Qu'avons-nous appris après deux ans de travail du travail? – Workliving
Livraison gratuite à partir de 30 € Payer à l'avance ou après Pas satisfait, de l'argent

Qu'avons-nous appris après deux ans de travail du travail?

Deux ans après la «grande distribution» du personnel du bureau du monde, nous posons la question, qu'avons-nous appris exactement au cours des 24 derniers mois de travaux à distance?

En mars 2020, les bureaux du monde entier ont commencé à fermer à la suite de fermetures nationales fixées par différents gouvernements pour empêcher la propagation du coronavirus. Dans un avenir proche, les employés de nuit ont été confrontés à une nouvelle réalité d'œuvres à distance - beaucoup pour la première fois - dans un avenir proche. Deux ans plus tard, de nombreux employés de bureau passent encore beaucoup, sinon toutes leurs heures de travail à la maison.

Qu'avons-nous tous appris de l'expérience, pendant que nous célébrons le premier anniversaire de la grande expérience WFH? Et comment notre approche et notre attitude par rapport au travail à distance ont-elles changé au cours des 24 derniers mois?

Qu'avons-nous appris après un travail de deux ans?
C'est durable


Une conclusion importante que la plupart des entreprises ont trouvé à distance est qu'elle fonctionne. Malgré les inquiétudes concernant l'improductivité, les problèmes de communication et la connectivité générale, la relocalisation des bureaux entiers à travailler à distance n'a généralement pas eu ces problèmes, et dans certains cas, il a été démontré que ces statistiques importantes ont été améliorées. Les résultats d'une étude internationale de l'indice Leesman ont montré que plus de 80% des répondants ont estimé que leur environnement domestique leur permettait de travailler de manière productive, et 91% ont déclaré qu'ils se sentaient suffisamment soutenus pour exercer leurs fonctions.

Une autre étude de FlexJobs a montré que seulement 5% des employés prétendaient être moins productifs et 51% ont déclaré qu'ils étaient plus productifs. Ce n'est pas au dernier endroit de la série avancée d'outils de communication disponibles, et après la lutte initiale pour transformer les organisations en conférences vidéo, collaborations numériques, tout s'est retrouvé dans un rythme fixe.

Qu'avons-nous appris après un travail de deux ans?

Ce n'est pas un terrain de jeu


Tout le monde n'a pas eu une expérience de devoirs aussi positive, et cela a beaucoup à voir avec les environnements qu'ils ont à leur disposition. Les personnes dans de grandes maisons ou de petits appartements ont peut-être connu un manque d'espace de travail approprié, recourant souvent à des bancs, à des tables de cuisine ou même à des lits, ce qui n'est certainement pas une solution idéale ou durable. Encore une fois, en examinant les résultats de l'examen Readingman, ils ont découvert que 90% des répondants ont déclaré que le fait d'avoir une bonne chaise de bureau était important, mais seulement 54% ont trouvé la chaise dans leur maison satisfaisante - une assez grande différence.

Il est également important de noter que tout le monde dans le poste n'est pas de travailler à domicile, avec les travailleurs de première ligne et ceux dont les espaces de travail ne sont pas compatibles avec les travaux à distance, doivent rester dans leur lieu de travail désigné ou rejeter ou rejeter.

Qu'avons-nous appris après un travail de deux ans?
L'espace de travail est important


Comme mentionné ci-dessus, avoir un environnement de travail dédié a été la clé d'une expérience distante saine, heureuse et productive. Et bien que les employeurs aient différents niveaux de responsabilité pour vous aider à réaliser un environnement de travail à domicile viable, la responsabilité est finalement souvent placée auprès de l'employé.

Ceux qui ont le bon équipement, comme une chaise de bureau ergonomique, un équipement de bord et de bord informatique, auront sans aucun doute une journée plus productive et seront moins sensibles aux problèmes de santé tels que les douleurs musculaires et articulaires.

Qu'avons-nous appris après un travail de deux ans?

Les gens doivent encore se rencontrer


Au cours de la dernière année, il a également été très clair qu'il y a encore un grand besoin et un souhait de rencontrer des gens. Différents rapports et preuves anecdotiques suggèrent que les choses les plus importantes qui manquent aux gens du bureau sont les personnes avec lesquelles ils travaillent. Un manque de rencontres accessoires et spontanées, des éclaboussures et des costumes généraux pendant les pauses déjeuner a conduit certains employés externes à se sentir isolés, en particulier en combinaison avec des limitations sociales plus générales qui s'appliquent dans différents pays. Et bien que la technologie puisse être un excellent outil pour des activités plus collaboratives et créatives dans une certaine mesure, ce n'est pas une alternative viable aux rencontres personnelles pour beaucoup, surtout si vous prenez en compte des problèmes de croissance tels que la fatigue du zoom et les retards dans les canaux de communication.

Qu'avons-nous appris après un travail de deux ans?

Travailler à domicile ne repargne pas seulement


Cela dit, l'année écoulée a été une révélation pour beaucoup en ce qui concerne les avantages de travailler de chez eux, en particulier pour ceux qui avaient auparavant beaucoup de déplacements et de services de garde. Et pour presque tout le monde, la capacité d'être plus autonome dans ses activités quotidiennes et la réparation de l'équilibre entre le travail et la vie privée était extrêmement positive.



Les employeurs suggèrent également qu'ils sont ouverts à un certain niveau de travail à distance, et certains acteurs majeurs ont déjà expliqué leurs plans après la pandémie pour que tous les employés travaillent à distance pendant un certain nombre de jours.

Qu'avons-nous appris après un travail de deux ans?


Mais le bureau est à nouveau en augmentation! 


Ce qui est également clair, c'est que le bureau n'est pas encore mort. Comme mentionné précédemment, il y a encore un besoin et un souhait pour que les collègues se réunissent personnellement, en particulier pour le travail conjoint. Il est moins clair dans quelle mesure le lieu de travail s'adaptera au nouveau "modèle de travail hybride" qui est de plus en plus discuté.


Les espaces de bureau réduiront-ils leur concentration sur les lieux de travail individuels? Seront-ils plus adaptés aux espaces partagés, créatifs et sociaux?


À notre avis, c'est la grande question à laquelle les architectes, les employeurs et les travailleurs seront confrontés au cours des 12 prochains mois.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Effectuez une recherche