Les conséquences d'un lieu de travail non ergonomique
Par rapport à d'autres emplois, les fonctions de bureau semblent initialement beaucoup moins lourdes pour le corps. Au lieu d'exploiter des machines lourdes, de déplacer des produits lourds ou de supporter leur service dans les lignes de production ou derrière des registres en espèces, les employés de bureau peuvent s'asseoir à leur bureau la plupart de leur journée. C'est pourquoi vous pourriez penser que les employés de bureau évitent le pire fardeau physique lié au travail.
Cependant, ce n'est pas vrai. Si vous travaillez au bureau, il est probable que vous ayez des maux de dos ou que vous connaissez quelqu'un qui l'a. C'est une conséquence courante des services longs qui se trouvent sur un président de bureau. Et ça ne s'arrête pas là - il y a aussi des maux de tête, des épaules douloureuses, du cou douloureux et plus encore. S'asseoir pendant des heures derrière un bureau peut être inconfortable, et si le bureau, la chaise ou votre posture ne convient pas à la tâche, alors cet inconfort ne fait que s'agrandir.
C'est là que l'ergonomie de bureau joue un rôle. Une bonne ergonomie au bureau peut aider à garder les employés plus heureux, plus sains et plus productifs. D'un autre côté, une mauvaise ergonomie au bureau peut provoquer des douleurs permanentes, réduire la santé mentale et émotionnelle et réduire la productivité des employés. Mais maintenant, vous vous demandez peut-être: qu'est-ce que l'ergonomie du bureau?
Qu'est-ce que l'ergonomie du bureau?
L'ergonomie fait référence aux caractéristiques de conception d'un objet ou d'un espace qui le facilite. Cela se réfère en particulier à leur facilité d'utilisation - vous ne décririez pas un ordinateur en technologie haute comme un ergonomique en raison de la vitesse de traitement, mais plutôt de la façon dont la position du moniteur sur la base le facilitait la lecture.
OfficeGonomy sont donc les caractéristiques d'un espace de bureau qui facilite son utilisation. Idéalement, les meubles de bureau doivent être fabriqués et organisés de manière à ce qu'il soit aussi confortable que possible pour les employés, et les employés eux-mêmes devraient utiliser la posture et le positionnement corrects pour minimiser la taxe.
Assurer une bonne ergonomie n'est pas seulement une question de confort à court terme, bien que cela devrait également être important. Une mauvaise économie de bureau peut entraîner une charge physique et des blessures, une augmentation du stress et une réduction de l'efficacité du travail. L'ergonomie qui contribue à ces facteurs est appelée dangers ergonomiques. D'un autre côté, une bonne ergonomie réduit la charge physique et mentale et contribue à la fois à la productivité et au bonheur de l'employé.
Exemples de risques ergonomiques au bureau
Les risques ergonomiques sont tout ce qui augmente le stress, la tension ou l'inconfort sur le lieu de travail - bien sûr sans risques de sécurité tangibles. Il existe trois principaux dangers ergonomiques: l'environnement, les outils et le comportement.
Alentours
Le plus grand danger ergonomique au bureau n'est pas des meubles ergonomiques. Même si un employé a une position parfaite et prend des pauses pour marcher et s'étirer, une chaise mal appropriée et un bureau mal positionné peuvent entraîner des maux de dos, des douleurs articulaires et plus encore. Un environnement de travail sans dangers ergonomiques est facile et confortable à utiliser. Quelques exemples de mauvaise ergonomie dans la région sont:
- Chaises de bureau anciennes, usées ou rigides
- Agences sans trop d'espace en dessous ou avec des feuilles mal nivelées
- Fournitures de bureau à distance, afin que les employés doivent constamment atteindre et l'atteindre
- Des moniteurs ou des moniteurs d'ordinateur clair excessifs qui sont placés pour des surfaces claires, telles que des fenêtres qui reçoivent beaucoup de soleil
- Outils
- Les outils que vos employés utilisent peuvent avoir autant d'effet sur l'ergonomie que les meubles. Bien que les espaces de bureaux n'impliquent pas de nombreuses machines lourdes, même des objets simples tels que des couteaux ou des non-machines peuvent provoquer un stress supplémentaire. Assurez-vous que vos fournitures de bureau fonctionnent bien et ne sont pas obsolètes ou mal entretenues.
Comportement
Un bon environnement de travail et de bons outils ne fonctionnent que celui qui les utilise. Bien que cela ne soit pas aussi important dans un lieu de travail de bureau que dans un travail physiquement exigeant, il est important que vos employés sachent comment exécuter correctement leurs tâches avec une forme physique optimale pour un confort à long terme. Même quelque chose de simple si l'apprentissage de la bonne attitude pour les boîtes peut aider à long terme. Quelques exemples de comportement ergonomique dangereux sont:
- S'affaissa sur votre chaise
- Laissez vos jambes pendantes au-dessus du sol
- Se pencher trop près de votre moniteur
- Des objets lourds à levage avec une forme de levage incorrecte
- Aller sans se tenir debout et marcher longtemps
Conséquences d'une mauvaise fonction de fonction
Comme mentionné, la mauvaise gonomy de l'Office ne contribue pas seulement à l'inconfort à court terme. Au fil du temps, les conséquences peuvent s'accumuler et contribuer à la douleur corporelle, à la charge mentale et à l'efficacité du travail réduite.
Plaintes physiques
Bien qu'il soit vrai qu'un travail de bureau n'est physiquement pas aussi exigeant qu'une position de travail lourde telle que la construction, la mauvaise énergie de bureau - la wonomy peut toujours avoir un effet notable sur votre santé physique.
Mal au dos: De nombreux employés de bureau sont sensibles à une mauvaise posture, mais mal assis pendant des heures ou dans une chaise qui n'est pas soutenue, peut entraîner des muscles du dos affaiblis et des maux de dos. Dans les cas graves, cela peut même avoir un effet négatif sur la colonne vertébrale.
Effet sur les organes: Outre l'effet que cela peut avoir sur la colonne vertébrale et les muscles du dos, une mauvaise posture peut également comprimer les poumons et l'estomac. Dans une période plus longue, cela peut entraîner des difficultés respiratoires et des douleurs à l'estomac.
Douleur au cou et aux épaules: Être plié à un bureau et devoir atteindre à plusieurs reprises aux choses peut entraîner des douleurs à l'épaule. De plus, il peut constamment étirer ou tourner le cou en douleur au cou.
Mal de tête: Se concentrer sur un écran clair pendant plusieurs heures ou sur de petits détails peut entraîner plus de maux de tête et des yeux fatigués. Les yeux fatigués à long terme peuvent même conduire à une vision floue ou double.
La douleur au poignet: Des types constants et une mauvaise attitude de type peuvent provoquer des douleurs au poignet. Cela peut particulièrement conduire à Syndrome du canal carpien, Cela provient d'un nerf pincé au poignet et peut provoquer à la fois la douleur et l'engourdissement.
Douleur articulaire: La séance à long terme peut entraîner des douleurs articulaires, en particulier dans les genoux.
Mauvaise circulation sanguine: s'asseoir pendant longtemps peut entraîner une mauvaise circulation sanguine. Dans les cas graves, cela peut conduire à des varices - veines tordues et visibles, généralement dans les jambes, qui peuvent ou non être nocives.
Ces problèmes peuvent être réduits ou exacerbés, selon l'attitude d'une personne, mais ils sont tous aggravés par une mauvaise ergonomie du bureau.
Charge mentale
Mauvaise énergie de bureau -wonomy peut également baisser mentalement les employés. Assis pendant longtemps, le niveau d'énergie réduit en raison de l'influence d'une mauvaise posture sur le système cardiovasculaire et métabolique. En combinaison avec la douleur physique qui s'accompagne souvent de longues heures de bureau, cela peut entraîner une mauvaise humeur et une augmentation du stress.
Efficacité réduite
Avec une douleur physique accrue et un stress mental, il n'est pas surprenant que la mauvaise fonction de fonctionnement puisse contribuer à une réduction de l'efficacité du travail. De plus, une faible énergie et une faible productivité peuvent contribuer à l'épuisement professionnel, ce qui endommage davantage la productivité et l'état émotionnel de l'employé. Cela crée un travail de rétroaction négatif de diminution de la productivité, ce qui conduit à un état mental réduit, ce qui entraîne une nouvelle diminution de la productivité.
Conseils pour améliorer l'Office Gonomy
Il existe deux facteurs qui peuvent être modifiés pour améliorer l'ergonomie du bureau: les meubles et les outils eux-mêmes, ainsi que le positionnement et le comportement des employés pendant leur utilisation. Voici quelques conseils que les employés peuvent utiliser pour améliorer leur expérience de travail:
Inintelligent: MOLLIG exerce une pression inutile sur vos organes internes et les disques de votre colonne vertébrale. Assurez-vous de vous asseoir debout sur votre chaise et que vos reins sont bien soutenues.
Marcher quand vous pouvez: Se lever et marcher, même s'il n'est que court, peut aider à améliorer votre circulation sanguine et à vous accrocher un peu moins. N'oubliez pas de vous lever et de marcher plusieurs fois pendant la journée de travail pour laisser couler votre sang.
Soutenez vos bras: Si vous laissez constamment vos bras pendre, vos muscles de cou et d'épaule sont fortement chargés. Gardez vos bras soutenus lorsque vous le pouvez, que ce soit sur les accoudoirs de votre chaise ou sur la feuille de votre bureau.
Placez votre moniteur directement pour vous: si vous devez étirer votre cou pour voir correctement votre moniteur, la taxe du cou augmente. En gardant votre moniteur droit devant vous et en ne plaçant pas trop haut ou trop bas, vous pouvez réduire la charge sur votre cou. Assurez-vous que le clavier est juste devant vous pour empêcher que vos épaules soient surchargées lorsque vous tournez et en ajustant constamment.
Tiens le téléphone: Gardez votre téléphone dans votre main lorsque vous l'utilisez. Si vous le bloquez entre votre oreille et votre épaule, vous pouvez avoir vos mains libres, mais si vous la tenez là, le cou et les épaules seront accablés. Si vous préférez avoir vos mains libres, envisagez de regarder les portes téléphoniques sans fil.
Tenez la souris et le clavier près les uns des autres: Gardez le clavier et la souris près les unes des autres pour vous empêcher de saisir constamment l'une ou l'autre. Cela aidera à réduire la charge sur vos poignets et vos épaules.
Gardez la tête droite: Gardez la tête droite et uniformément pendant que vous travaillez. En avant ou en étirant vers l'arrière, vous accrochera vos muscles du cou et entraînera un mal de tête.
Gardez le moniteur à distance: Se pencher trop près du moniteur peut accrocher vos yeux et provoquer un mal de tête. Assurez-vous qu'il est suffisamment proche pour pouvoir lire confortablement, mais pas plus près.
Réduire l'éclat: Regarder un écran à long terme pour un écran clair peut accrocher vos yeux et provoquer un mal de tête. Limitez l'éclat de votre moniteur et assurez-vous qu'il n'est pas placé pour une surface brillante, comme une fenêtre ensoleillée.
Donnez une pause à vos yeux: Regardez occasionnellement loin de votre écran pour quelque chose de neutre au loin. Même si c'est pendant quelques secondes, cela peut aider à réduire les yeux fatigués en donnant à vos yeux une rupture de votre moniteur.
Ne laissez pas vos pieds pendants: Assurez-vous que vos pieds peuvent reposer à plat sur le sol. Si votre chaise est trop élevée et qu'il ne peut pas l'atteindre, achetez un repose-pieds ou un tabouret bas pour se reposer.
Certaines de ces options sont plus faciles ou plus difficiles à mettre en œuvre, selon votre espace de travail. Même si vous ne pouvez en utiliser que quelques-uns, cela peut toujours aider à améliorer votre état physique et mental, ainsi que votre efficacité de travail.
Mobilier de bureau ergonomique
Outre le comportement des employés, la meilleure façon est d'améliorer l'ergonomie au bureau, pour ajuster le bureau lui-même. Les mauvais chaises et bureaux de bureau ajustés peuvent forcer les employés à se plier ou à se tourner, ce qui augmente l'inconfort et s'agit de blessures physiques. Pour améliorer la physique, la productivité et l'humeur de l'employé, il est important d'avoir des meubles confortables et de préférence réglables. Pour un immeuble de bureaux, le mobilier le plus important est les chaises et les bureaux à cet égard.
Chaises de bureau
Les chaises de bureau sont une partie importante de la vie quotidienne de chaque employé de bureau. Ils travaillent avec elle pendant la majeure partie de la journée, il est donc important que les sièges soient ergonomiquement responsables. Les mauvaises chaises de bureau n'ont aucune option de réglage et ne soutiennent pas le bas du dos. Un président de bureau ergonomique doit promouvoir une attitude optimale, soutenir la région lombaire et être réglable pour prendre en compte les différents physiques de l'employé. Voici, par exemple, certaines des fonctions offertes par les chaises de travail de bureau ergonomiques:
Mobile: Nos sièges sont équipés de roues et de virages à 360 degrés, afin que les employés puissent changer rapidement et en douceur entre les environnements de travail.
Paramètres de hauteur: Avec nos sièges, vous pouvez ajuster la hauteur du siège, ce qui signifie que vous pouvez basculer entre les hauteurs de la table sans sacrifier ou échanger votre confort contre une nouvelle chaise.
Fonction d'inclinaison: Nos sièges peuvent incliner à la fois en avant et en arrière, afin que vous puissiez garder vos pieds fermement sur le sol et vos hanches à un angle optimal pour éviter la tension.
Accoudoirs: Nos sièges ergonomiques sont toujours fournis avec des accoudoirs pour soulager vos épaules. Différents modèles ont une hauteur et une orientation réglables.
Appasses: Nos chaises de bureau avec un dossier élevé ont à la fois des appuie-tête amovibles et construits. Ceux-ci soutiennent la tête et le cou lorsque la chaise se penche en arrière.
Mécanismes de verrouillage: Le mécanisme de verrouillage de nos sièges garantit que vos paramètres sont stockés à chaque fois que vous les ajustez. De cette façon, vous pouvez revenir aux mêmes préférences de siège chaque jour, au lieu d'avoir à régler la chaise encore et encore lorsque vous y retournez.
Agences
Bien qu'un président de bureau soit important, une agence est que, surtout quand c'est la première que quelqu'un voit dès qu'il entre dans un bureau. Une agence ergonomique doit être à la fois belle et encourager une bonne posture de travail. Workliving propose des bureaux traditionnels dans différents styles, ainsi que des agences permanentes. Les agences de stand aident à soulager le cou et les douleurs articulaires, permettre au sang de couler et encourager les employés à être plus actifs sur le lieu de travail.
Ik werk op kantoor en we hebben een werk tafel met meerdere collega’s en die kan je niet instellen. Ik merk dat die werktafel aan de lage kant is waardoor ik vaak rugpijn hebt. Ik heb dit vaak doorgeven aan de werkgever maar er valt niks aan te doen.
Heeft uw verder tips?
Met vriendelijke groet,
Laura Duffels
Ik werk op kantoor en we hebben een werk tafel met meerdere collega’s en die kan je niet instellen. Ik merk dat die werktafel aan de lage kant is waardoor ik vaak rugpijn hebt. Ik heb dit vaak doorgeven aan de werkgever maar er valt niks aan te doen.
Heeft uw verder tips?
Met vriendelijke groet,
Laura Duffels
Ik werk op kantoor en we hebben een werk tafel met meerdere collega’s en die kan je niet instellen. Ik merk dat die werktafel aan de lage kant is waardoor ik vaak rugpijn hebt. Ik heb dit vaak doorgeven aan de werkgever maar er valt niks aan te doen.
Heeft uw verder tips?
Met vriendelijke groet,
Laura Duffels