5 conseils de conception pour que les petits bureaux augmentent la productivité
Les experts dans le domaine de la conception de bureaux font des allers-retours sur le plan le plus productif. Les jardins de bureau rendent-ils les employés plus productifs que les cabines de bureau, ou vice versa? Devons-nous investir à nouveau dans des bureaux privés? Tout le monde travaille à la maison ou selon un horaire flexible? Il y a autant d'opinions que des options.
Cependant, la seule chose que tous ces conseils et propositions ont en commun, c'est qu'ils coûtent une somme d'argent considérable à mettre en œuvre lorsque vous recommencez. Que devrait faire une organisation économique et orientée vers la productivité?
La bonne nouvelle est que quelques petits changements de conception peuvent produire de bons résultats bon marché. Voici cinq de nos favoris:
1. Peignez à nouveau vous-même!
Un bureau bleu
Êtes-vous toujours satisfait des murs blancs ennuyeux que le propriétaire a peint avant que votre entreprise ne soit installée? Vous pouvez contribuer à la fatigue des yeux et à des employés mal fredagés. La peinture est relativement bon marché et un changement de couleur peut faire une grande différence dans la productivité. Les théories varient sur les couleurs que les gens inspirent le mieux, mais le bleu est presque universellement considéré comme apaisant, tandis que l'orange et le rouge sont considérés comme de l'énergie et de la créativité. Jouez à cela principalement par pièce pour qu'il corresponde au but de la pièce.
2. Faire des espaces privés
espace de confidentialité
Même les gens qui aiment les espaces de bureaux ouverts ont parfois besoin d'une certaine intimité. Si vos employés se plaignent de ne pas avoir assez d'espace personnel, faites quelque chose. Les écrans sont toujours une bonne option, ou vous pouvez suivre ces capuchons de bureau soignés ou ces écrans acoustiques. Ces options peuvent également être utiles pour les employés ayant une zone de travail relativement ouverte.
3. Ajouter les plantes
Plantes de bureau
Une autre façon super bon marché d'éclairer le bureau, les plantes sont plus qu'une simple façon de décorer. Les plantes rendent l'environnement de bureau moins stérile et peuvent même purifier l'air. Une étude du Chichester College a montré qu'une plante pour l'espace de bureau de 100 mètres carré est idéale pour nettoyer l'air de produits chimiques tels que l'ammoniac et le formaldéhyde. Il y a des plantes acoustiques!
P.S Soins à vos plantes, sinon l'effet inverse peut survenir.
4. Utilisez des solutions d'acoustique
Masquage du bruit
De nos jours, le bruit est un problème dans la plupart des bureaux, dans le sens où il y en a trop ou trop peu. Les deux peuvent être distrayants. (Quiconque pense qu'un bureau complètement calme ne peut pas être distrayant n'a jamais essayé de rapport en travaillant dans un bureau où le seul son est à quelques dizaines de collègues qui cliquent sur leurs claviers Klak-Klak-Klak.) Le masque de son est relativement bon marché moyen de faire face au problème. Le bruit blanc est joué à travers des haut-parleurs, de sorte que tous ces petits sons sont obscurcis qui peuvent paraître si fort si vous essayez de faire avancer les choses.
5. Allumez certaines lumières
Éclairage de bureau
La lumière naturelle est bien sûr la meilleure lumière, mais si vous ne pouvez pas offrir cela pour tous les employés, ajoutez l'éclairage de tâche pour vous assurer qu'ils peuvent voir ce qu'ils font. (Et éviter les picotements.) En ce qui concerne le type de lumière fourni, la plupart des experts conviennent que les lampes à spectre complet sont supérieures aux lampes fluorescentes standard pour augmenter la productivité et l'humeur.